Protection balistique III+ MULTI COURBURES 250X300 mm Stand Alone AK47 MSC 1,35kg
Avantages:
C’est globalement la meme plaque que notre version Plaque Balistique III+ 1,2 kg multi courbures 250X300mm Stand Alone la seule différence c’est que le modèle ici présent est plus lourd ( 1,35kg contre 1,2kilos soit 150gr de plus)
Pour mieux comprendre l’univers des plaques balistiques, il est important de bien saisir leurs usages. Ce pour quoi elles sont conçues et là où se situent leurs limites.
C’est avant tout un compromis à faire entre poids, niveau de protection, ergonomie et tarif. Il te faut donc analyser tes besoins, tes missions et choisir ce qui colle le mieux à ce que tu risques.
Plus la plaque est lourde, plus il y a de chance qu’elle devienne un poids au quotidien (c’est le cas de le dire) et donc que tu ne l’utilises plus.
Autant sur un port civil dans un sac à dos que pour un usage opérationnel, le blindage alourdi en faisant perdre en mobilité.
Un peu comme dans un jeu vidéo tu augmentes ta résistance au tir mais tu te déplaces moins vite et c’est fatigant.
Quand on achète une protection, cette dernière va être suivie par une inscription (II, IIIA, III+, IV)
Il existe deux types de plaques. Les stand alone et les ICW pour In conjonction with.
La plaque est Stand alone, ce qui veut dire “se tenir seul ou “fonctionne indépendamment”. Cela veut donc dire qu’elle s’utilise seule sans avoir besoin d’ajouter une plaque anti trauma (Ici, dans ce produit elle est déjà intégrée) ou un gilet.
Les Stand alone sont très intéressantes pour venir les glisser dans un sac à dos pour un usage quotidien ou bien dans un simple porte plaque.
Les ICW sont donc simplement l’inverse d’une SA.
L’arrêt d’une munition ne fait pas tout. Le produit doit effectivement arrêter l’ogive mais surtout respecter une déformation inférieure à la limite maximale imposée par les standards NIJ à savoir 44mm.
En effet, plus la déformation à l’arrière de la plaque est grande, plus la probabilité de lésion est importante.
La plaque ici présente possède une coupe biseautée “shooter cut” qui va permettre en usage thoracique d’épauler facilement son fusil. Le côté multicourbures rend l’outil plus ergonomique et confortable.
La Plaque Balistique III+ arrête les munitions suivantes:
22 LR LRN
380 ACP FMJ RN
9 mm FMJ RN
40 S&W FMJ RN
357 Mag.JSP
44 Mag. JHP
Brenneke
7.62 x 39 AK47 MSC (PS Ball, M43, M1943)
7.62×39 M67 FMJ Ball,
7.62×51 MS0 FMJ Ball
5.56×45 M 193 FMJ Ball
Fragmentation, couteaux, pointes armes de poing …
Spécialiste de l’auto-défense et de la fabrication de protection balistique (gilets pare balles, plaques…) depuis 1975.
La société travaille exclusivement avec les meilleurs professionnels du marché ce qui leurs permet de proposer des produits alliant innovation et qualité.
Ce sont nos partenaires sur l’aspect Balistique. A la Under, nous sommes fier de pouvoir travailler avec des fabriquant Français et proposer des produits locaux.
LPSA- LE PROTECTEUR sont des marques du groupe VTD.
En France, l’achat et le port notamment dans un sac à dos, d’une protection balistique sont légaux. car les interdire reviendrait à empêcher les citoyens de notre pays de se défendre passivement contre les agressions gratuites, criminelles ou de nature terroriste. La protection balistique reste le seul moyen fiable et largement utilisé de se protéger, surtout compte tenu des événements récents et récurrents.
Même si nous disposons d’une police et d’une gendarmerie fiables, ils ne peuvent pas être partout en même temps, et une agression, même très grave, ne dure que quelques secondes. Tu restes le primo intervenant.
Que tu sois en France ou dans un autre pays, il est recommandé de te renseigner sur la légalité du port et de l’achat de solutions balistiques dans ta localité. La meilleure façon de savoir si tu es autorisé à acheter et porter un gilet pare-balles est de contacter ton commissariat, ton ambassade ou d’autres autorités compétentes de ton pays. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de non-respect de la législation en vigueur dans ton pays.
Souviens-toi que la menace doit être réelle, actuelle et injustifiée
Ta riposte doit être immédiate, proportionnée et nécessaire.
légitime défense : article 122-2 à 7 du code de procédure pénal
Obligation de porter secours : article 223-6 du code de procédure pénal
Retenue de l’auteur d’une agression : article 73 du code de procédure pénal
Astuces en vrac:
Qu’est-ce qui est invisible et qui sent la carotte ? Un pet de lapin.
Entre ton email pour tourner la roue et tente de gagner du butin et des cadeaux ! Bonne chance Arpenteur !
Nos régles: