Un des outils basiques en survie urbaine. Un marqueur qui permet de laisser un message sur un grand nombre de surface.
Idéal dans un trauma kit (trousse de secours spécialisée sur les grosses blessures) pour noter l’heure de pose d’un garrot ou d’un compressif par exemple.
Corps en plastique très dur. Idéal comme outil d’impact à moindre coûts.
« Sharpie » était originellement le nom désignant un marqueur permanent lancé en 1964 par la Mason Sargent Ink Company. Le Sharpie est devenu le premier marqueur permanent qui servait de stylo.
En 1992, Sharpie a été acheté par The Newell Compagny (dénommé ultérieurement Newell Rubbermaid) en tant que partie de Sanford, un grand manufacturier d’instruments pour écrire.
En 2004, La société a lancé une nouvelle série de marqueurs dotés d’une pointe rétractable plutôt que d’un capuchon. Les marqueurs version Paint ont également été introduits.
En 2005, la populaire compagnie de marqueurs Accent highlighter est devenue une branche de la compagnie Sharpie. Une nouvelle version de marqueurs appelés Mini voit le jour, ils font la moitié de la taille de la version standard et sont équipés d’une attache permettant de l’accrocher à un porte-clés.
En 2002, 200 millions d’exemplaires avaient été vendus à travers le monde. Ils sont fabriqués à Shelbyville au Tennessee.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharpie_(stylo-feutre)
Qu’est-ce qui est dur, blanc, avec le bout rouge, et qui sent la pisse ? Une borne kilométrique.
Entre ton email pour tourner la roue et tente de gagner du butin et des cadeaux ! Bonne chance Arpenteur !
Nos régles: