Gourde vintage SIGG 0,75L

23,99  TTC

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

•Hauteur: 24,3 cm

•Ø: 7,1 cm

•Poids: 147 gr

110 ans d’expérience, 130 grammes d’aluminium, le tout dans une Gourde vintage SIGG.

Livrée avec sa lettre noire !

Catégorie Étiquette
satisfait ou remboursé chez Undersurvival

Gourde vintage SIGG aussi connue sous le nom La bouteille Old school is the new school !

Tu aimes le old school ? Je te présente la gourde Original SIGG fabriquée en une seule pièce d’aluminium depuis 1908 en Suisse !

Extrêmement légère, stable et d’une qualité de dingue, j’en suis tombé amoureux de cette petite Gourde vintage SIGG.

Elle reste étanche avec n’importe quelle boisson y compris gazeuse.

Son revêtement intérieur hautement élastique résiste aux acides de fruits, ne donne aucun goût et ne contient aucune substance nocive comme le BPA et les phtalates.

La solide étanchéité intérieure résiste aux fortes pressions. Passe le test maintenant et laisse-toi convaincre par l’Original suisse.

En aluminium indestructible

Le look surtout de cette Gourde vintage SIGG, idéal pour le côté bushcraft, randonnée. Tu vas pouvoir faire des photos justes magnifiques avec cette gourde. Imagine la posée sur le feu tranquillement. La nuit qui tombe et les flammes qui danse sur sa surface métallique.

Suspendue avec son anneau à une branche.

Sécurisée au sac avec une petite cordelette, tu l’auras toujours sur toi.

Très étroite, plus que nos nalgenes elle rentre partout.

Tu peux visiter le site de production de SIGG pour d’autres informations !

https://www.sigg.fr/fr/shop/1321-1145-original-075l.html

L’histoire de SIGG commence en 1908 : Ferdinand Sigg, un spécialiste de la ferronnerie retourne en Suisse après des années de voyage. Avec son ami Xaver Küng, ils créent une usine de fabrication d’ustensiles en aluminium, à Biel.

Sigg et Küng sont unis dans leur amour du métal et leur croyance que l’aluminium est le matériau du futur.

Leur succès leur a donné raison : juste un an après que leur production ait débuté, Küng, Sigg & Cie emploie 30 personnes. Peu après leur déménagement à Frauenfeld en 1917, Xaver Küng quitte l’entreprise. Elle est rebaptisée SIGG AG Aluminiumwarenfabrik.

L’entreprise garde son nom même quand – après des années d’expension et de prospérité – elle est rachetée par son principal fournisseur en 1936.

Depuis le début, SIGG vend un large choix de poêles, casseroles, tasses, couverts et autres produits ménagers. Avec le temps, l’entreprise a conquis avec succès les nouveaux marchés avec de nouvelles idées. En 1958, la gamme conmprend plus de 10 000 produits ! La bouteille SIGG est ajoutée un peu par hasard à la gamme de produits déjà conscequente.

Pendant la production de casseroles et de poêles, l’entreprise réalise une bonne affaire en récupérant des déchets d’aluminium. Durant les années de guerre et les ressources qui se faisaient rares, une nouvelle utilisation des matières premières précieuses est recherchée et trouvée : SIGG développe une bouteille !

La véritable histoire de la bouteille SIGG n’est pas celle que l’on croit : ce n’est pas la remplaçante de la bouteille d’eau des années 20, mais la bouteille de chevet, Model 26 1661.

Elle était sur le marché jusque dans les années 60. Son profil a ensuite évolué vers une bouteille de voyage classique, qui a rapidement rencontré un grand succès. En 1990, la course vers le futur de la bouteille était établi : SIGG développa une nouvelle forme de bouteille qui est toujours utilisé pour les bouteilles de 0.5L et 0.75L d’aujourd’hui. La bouteille était toujours simple, mais la qualité était aussi bonne que celles que nous proposons aujourd’hui.

Le design est devenu une partie importante des produits SIGG. La gamme de produits est réduite. Dans les années qui suivent, les designers de SIGG commencent à concevoir des objets classiques, comme la Traveller Screw Top et les ustensiles de cuisines.

Derrière l’histoire de la bouteille Traveller de SIGG s’en cache une toute autre : son ancêtre n’est pas une bouteille classique des années 20, mais une bouteille de chevet de 1961. La forme de la bouteille de chevet se reflète dans la bouteille classique SIGG et est toujours considérée comme la quintessence d’une bouteille réutilisable en aluminium.

 

Gourde vintage SIGG

 

 

Au même moment, les premières bouteilles colorées est produite.

Les nouveaux produits sont développés dans les années 90, comme la bouteille de sport de 0.75L en aluminium, avec le bouchon de sport à 3 niveaux. En même temps, SIGG lance des bouteilles enfants multi-colores et des bouteilles de voyage, et trouve ainsi un moyen de répondre aux besoins de tendance dans les années à venir.

La “Bouteille Originale Suisse” est un bon exemple d’un design mondialement reconnu et d’une fabrication performante. La plus haute distinction est faite grace à l’introduction de la bouteille dans le préstigieux musée d’Art Contemporain de New York, le Museum of Modern Art (MoMA) en 1993.

Dans la même année, SIGG produit sa première collection design et transforme un produit déjà fonctionnel en un accessoire de mode et collector.

Une autre date importante : 1996. C’est l’année où SIGG Switzerland AG commence à sponsoriser les événements sportifs. Des bouteilles spéciales SIGG avec le logo de l’événement sont créées, comme le Air & Style Contest, Quiksilver Roxy Jam et le Mountainbike Worldcup. Quelques centaines d’objets pour chaque évenement, qui les rendent désirables et stimule les collectionneurs. Les bouteilles SIGG créées pour les événements sont mainenant des objets rares et recherchés par les experts.

Après qu’un groupe d’investissements ait racheté SIGG Switzerland AG, l’entreprise se concentre sur sa gamme de produit et se prépare pour le futur. En tant que leader mondial dans les bouteilles en aluminium, SIGG veut étendre encore sa position. Avec cet objectif en tête, il est décidé de se concentrer sur la production et la vente de bouteilles.

Ainsi débute l’ère de SIGG’s Limited Editions. L’édition limitée “Croix Suisse” de la bouteille SIGG devient la bouteille la plus exclusive de 2003. Son design : matières fines, somptueusement fabriquée, capacité de 0.6L. Sa housse subtile : cuir rouge avec la Croix Suisse cousue et logo gravé. Naturellement, elle a les mêmes fonctionnalités que toutes les autres bouteilles SIGG, malgré son apparence inhabituelle.

SIGG se déplace dans de nouveaux locaux en 2004. Ces nouveaux bureaux et entrepôts reflettent l’esprit dynamique de SIGG : la façade du batiment est faite d’aluminium et l’environnement est fait de de pierre bauxite naturelle – le matériau brut pour de l’aluminium pur.

SIGG célèbre son 100ème anniversaire avec une présence dans 40 pays, et est le leader du marché dans le segment de la bouteille d’eau en aluminium. La même année, SIGG élargie son usine de production et intoduit une nouvelle bouteille enfant.

Comment s’appelle le cul de la Schtroumpfette ? Le blu-ray.

Du coup, achète la Gourde vintage SIGG !