Garrot Tourniquet SICH
Nos lames sont livrées graissée avec du gras de frites belges. Mais Maurice t’es con ou quoi? c’est pas un couteau ! Mais qui nous as engagé un stagiaire comme ça???
Livrée avec une lettre noire.
Commande possible en réapprovisionnement. Les délais sont juste rallongés de quelques jours.
Garrot SICH Tourniquet ( Norme OTAN )
Comme le dirait le partenaire du projet Eric de chez Medhybride:
Le Garrot SICH-Tourniquet (Strengthened Individual Combat Hybryd Tourniquet) est une combinaison du garrot CAT et du garrot SOFTT-W.
Détails :
Cela fait maintenant 1 année que SICH Europe nous a confié la distribution. Ceux sont au total 2500 Garrots qui ont équipé des unités BAC, PSIG, SDIS, APR, Associations agrées , Services de sécurité au SAHEL, Unités FS en Afrique….. Ils nous ont fait confiance! Ce garrot possède un Code NSN au même titre que le Garrot SOFT Tactical et que le CAT gen 7.
SICH-Tourniquet i est réalisé grâce à l’utilisation de composants de renforcement métalliques. Grâce aux composants en aluminium et au ruban adhésif spécial breveté, à la structure intégrée et à la plate-forme télescopique, ce garrot unique supporte une double pression et fonctionne avec succès, même en cas de salissure, de graisse ou d’huile, et il ne perd pas son efficacité à très basse température élevée (-40 / +50).
Le garrot n’a pas d’impact sur les tissus mous lors de son application. De plus, il peut être appliqué avec une seule main.
À l’été 2015, des consommateurs indépendants et des experts (médecins, volontaires et militaires) ont procédé à de nombreux tests sur les garrots fabriqués par les célèbres producteurs ukrainiens de cette époque. Sur la base des résultats des tests, SICH-Tourniquet occupe la première place. Il devient ensuite l’outil officiel pour les groupes de soldats des forces militaires ukrainiennes, qui sont emballés conformément aux normes de l’OTAN, ainsi que pour les groupes de gardes nationaux et de policiers ukrainiens.
À la fin de 2017, les volontaires du Fonds de charité ukrainien Wilni UA ont lancé et organisé un examen détaillé des tourniquets ukrainiens et américains. Basés à Ukrmetrteststandard State Company (la société est mondialement certifiée), les employés qualifiés et les instructeurs de TSSS ont procédé à un examen approfondi de la fiabilité, des performances et de la stabilité des échantillons de garrot modernes. Sans exagérer, il convient de préciser qu’il n’y a pas eu de tests similaires en Ukraine et, en particulier, dans le monde.
Au cours des tests, les spécialistes ont étudié la capacité des tourniquets à maintenir une pression relativement constante sur tout membre (350-300 Mmhg) pendant deux heures dans les conditions suivantes :
Compte tenu des résultats des tests, SICH et CAT Gen 7 présentaient les meilleures caractéristiques, mais SICH affichait de meilleurs résultats à basse et haute température.
En gros c’est un bon garrot ! Pas cher, efficace, sécuritaire.
Je l’aime pour son aspect compact, léger mais solide.
En orange pour sa haute visibilité. Facile à trouvé dans un sac, facile à voir sur une victime. Ca évite de passer à coté du garrot si il est noir.
J’aime son systéme de “clip” qui sécurise l’axe du tourniquet. Le soin du détail avec le bout renforcé. La zone d’écriture de l’heure en mode jeu à gratté réfléchissant.
Je ne peux pas faire de blague. Eric c’est un gars sérieux. Un gars du SMUR et tout…
2 grains de sable dans le désert :
– Te retourne pas, mais je crois qu’on est suivi
Entre ton email pour tourner la roue et tente de gagner du butin et des cadeaux ! Bonne chance Arpenteur !
Nos régles: