Avantages du couteau ESEE 5:
Une lame indestructible garantie à vie, reine de la survie. Un titan pouvant éventrer les carlingues d’avion ou d’hélicoptères, a toi de choisir celui que tu préfères le moins.
C’est le compagnon des soldats, des mercenaires, des forces spéciales et des cartels de Sierra Leone. Pour le cartel je ne suis pas certain.
Bref, c’est un outil pour bourrin. Pour ceux qui ont une âme d’orc. Le truc perfore facilement des voitures !
En plus de sa résistance mythique, il est équipé d’un brise vitre et d’un étui kydex avec un verrouillage astucieux.
En effet, l’étui dispose d’une vis et d’une rondelle en caoutchouc (je ne parle pas de celle que tu as) qui permet, en coulissant, de bloquer la lame. Idéal pour garder ton couteau toujours avec toi lors des phases périlleuses de tes aventures !
Perdre un tel outil après avoir réalisé un triple salto arrière rotatif inversé pour éviter l’ours en chaleur de la forêt serait vraiment un crève-cœur…
Mode d’emploi :
On remonte la vis vers le haut de l’étui et le couteau ne bouge plus. Pour le sortir, il faut d’abord descendre la vis.
À noter que la force du verrouillage est dépendante de comment on la sert. Attention à ne pas trop desserrer sous peine de perdre l’ensemble.
La lame arrive avec un tranchant rasoir. Son épaisseur de 6 mm impressionne tout comme son poids de 420 grammes seul. À ne pas mettre dans toutes les mains !
Un outil lourd permet une inertie utile pour les coupes à la volée, une épaisseur aussi énorme aide pour le bâtonnage ainsi que pour la résistance globale.
On peut s’en servir pour monter dessus en le plantant dans un arbre ou encore comme pied de biche, c’est pour dire…
Le manche en G10 texturé permet de rester stable même humide. On ne glisse pas.
L’acier 1 095 bien que robuste peut rouiller, entretien donc ta lame, essuie-la, nettoie-la bien, garde la propre et lubrifie-la.
SI l’on compare le ESEE5 et le ESEE 6, on remarque l’absence de finger choil sur le 5. C’est un choix motivé par son usage purement survie. En effet, l’encoche pour l’index risque de se bloquer quand on découpe de la taule.
Le 5 est aussi bien plus épais et lourd, la encore pour son usage extrême.
Le 6 lui est plus accès bushcraft, polyvalence avec une épaisseur et un poids moindre. Idéal pour les travaux de précisions. L’étui du 6, par contre, n’est pas en kydex et ne possède pas ce verrouillage de lame.
Entre ton email pour tourner la roue et tente de gagner du butin et des cadeaux ! Bonne chance Arpenteur !
Nos régles: