Plaque Lorica NIJ III API BZ

360,00  TTC

Plaque Lorica NIJ III API BZ caractéristiques :

  • NIJ III API BZ.
  • Protection contre armes d’épaules type AK, AR y compris munitions perforantes.
  • Protection anti couteaux, seringues, pic à glace, armes de poing
  • 2,07 kg.
  • Multi impact, multi courbes, stand Alone.
  • Arrête plus de huit impacts de munitions API BZ.
  • Design innovant.
  • Fabriqué en carbure de Silicium
  • Revêtement Polyuréthane
  • Déformation 16,70mm
  • Partenaire officiel de la Undersurvival Compagnie
  • Garantie de 5 ans
  • Société Française fois 2 ( Lorica et Undersurvival )
satisfait ou remboursé chez Undersurvival

Plaque Lorica NIJ III API BZ, Une solution de protection large

Après la classe 3A d’une légèreté à toute épreuve et la classe 3 SS109 au rapport poids/ capacité d’arrêt plus qu’intéressant, place à la classe 3 API BZ pour augmenter d’un cran la protection.
Toujours construite en carbure de silicium recouverte de PE, stand Alone, multicourbure, multiimpact dotée du design V3 pour mieux épauler son armement.

Peinture haute résistance, marquage du numéro de série à la main.
Et comme à chaque fois, toutes les plaques sont vérifiées par Lorica et la Undersurvival Compagnie pour t’offrir la plus grande des qualités.

Pourquoi elle plutôt que la classe 4?

Pour sa résistance aux munitions perforantes API BZ forcément mais surtout car elle permet de maîtriser le poids de l’insert balistique.
2,07 kg pour cette version contre 2,7 kg pour sa grande sœur NIJ4. Une différence de taille qui saura se faire sentir à l’usage.

La ou la version SS109 s’adresse à ceux qui veulent maîtriser le poids, l’option ici présente est parfaite pour les opérateurs ayant une bonne condition physique désireux de se protéger au mieux sans se surcharger.

Si tu peux la porter, c’est celle que je te recommande pour faire face aux menaces principales que tu pourras retrouver.
Elle te permettra non seulement d’y résister mais aussi d’être serein sur des tirs plus rares de munitions perforantes.

Conformément à la norme NIJ 0101.06, elle permet l’arrêt multiples de munitions des catégories précédentes donc couteaux en taille et estoc, seringues, armes de poing et calibre 12, armes d’épaules types AK et AR y compris type semi perforantes SS109 et perforantes API BZ ou équivalent.

Liste non exhaustive de munitions arrêtées:

le 9x19mm, le .45ACP, le .357 mag, le .44 mag, calibre 12, éclats d’obus, munition semi perforante 7,62×39 M43 PS Ball / MSC, le 5,56×45 SS109, le 5,45×39 7N6, la 7,62×39 API-BZ et bien d’autres.

Parce qu’elle est construite en carbure de Silicium.

C’est une céramique ultraréfractaire ultradure semiconductrice synthétique qui présente une dureté de 9,0 à 9,5 sur l’échelle de Mohs

Un matériau idéal donc en tant que protection balistique.
Bien qu’on puisse le retrouver à l’état naturel sous forme de Moissanite, elle est le plus souvent synthétique en combinant du carbone et du sable de silice à haute température.

Une option de bien meilleure qualité que l’Oxyde d’aluminium ALo3 d’une masse volumique de 3.97 g cm-3 qui reste l’option certe lourde mais surtout trés économique.

Le Carbure de Silicium Sic, lui, possède une masse volumique de 3.16 g cm-3 ce qui réduit énormément la masse de la plaque.

Pour aller plus loin, il faut se diriger vers le carbure de bore également disponible sur le site.

v2 9

 

 

Lorica NIJ III API BZ  Lorica NIJ III API BZ  Lorica NIJ III API BZ  Lorica NIJ III API BZ