Marqueur lumineux – visibilité 5km

20,00  TTC

Rupture de stock

Catégories , Étiquette
Le marqueur lumineux Guardian LED multifonction qui va permettre de nombreuses utilisations différentes.

Marqueur lumineux - visibilité 5km

Ultraléger, seulement 20 grammes avec une autonomie de 100 heures en mode LED fixe et jusqu’à 300 heures en LED stroboscopique, ce marqueur lumineux dispose également d’un joint torique qui va lui permettre d’être étanche jusqu’à 100 m de profondeur donc très intéressant pour ceux qui pratique les sports nautiques.

En effet, ce petit marqueur lumineux ultra-puissant se fixe grâce à un solide clip ceinture qui dispose d’un crochet qui empêchera l’outil de s’enlever tout seul avec les mouvements de son porteur.

Ce clip vous permettra de disposer de l’outil de petite taille sur des passants Molle si vous êtes militaire ou si vous êtes adepte du tactique mais également sur une bretelle de sacs à dos ou sur une montre directement fixée au pantalon sur une casquette ou même directement sur un vêtement, il n’y a pas de limite.

Le marqueur lumineux fonctionne avec deux modes : une lumière fixe et une qui clignote. Pour changer de mode il n’y a pas de bouton, il suffit de dévisser la lampe et de changer la pile de sens.

Marqueur lumineux - visibilité 5km

Vous disposez d’un outil qui respecte le principe KISS, “keep it simple stupid

Vu que pour l’activer il suffit de tourner la partie colorée jusqu’à ce qu’elle s’allume.

C’est très intéressant de voir la facilité d’usage de cet outil qui sera justement destiné à être utilisé comme outil de sécurité que ce soit lorsque vous faites des trajets à vélo et que vous voulez être vu de loin, rappelons que cette lampe est visible jusqu’à 5 km.

 

Pour quelles utilisations ?

Que ce soit, si vous courez de nuit ou bien si vous effectuez des marches ou des randonnées de nuit pour voir les compagnons ou malheureusement dans des situations d’accident de la route pour signaler votre présence où dans le cas de victimes multiples pour signaler la présence d’une victime voire si vous l’utilisez en fixe comme lampe d’appoint pour lire une carte ou un document sans se détruire les yeux.

C’est un outil qui conviendra parfaitement à la fois en usage civil mais également pour nos militaires, nos forces de l’ordre, nos pompiers, nos agents de sécurité, nos agents des services de sécurité incendie assistance à personne, nos ambulanciers, nos postiers, nos livreurs et je pense tout particulièrement à ceux qui travaillent pour deliveroo où Ubereat en pleine extension avec la situation sanitaire actuelle.

 

Les points positifs :

– Le clip ceinture est perforé avec deux trous dont un qui permettra l’accueil d’une tête de vis ou de clou. Vous pourrez donc fixer le marqueur lumineux sur un mur, dans un arbre, de le porter autour du cou avec une simple ficelle, de la transformer en lampe frontale, la seule limite sera votre imagination !

– Autre avantage de cet outil la lumière est visible à 360 degrés !

> À noter que ce n’est pas une petite lampe Decathlon acheté à 5 €, vous allez avoir accès à une bonne puissance en termes de lumière mais également à une résistance incroyable Puisqu’elle fonctionne de – 40 degrés Celsius à + 50 degrés Celsius.

– Concernant la LED, elle dispose d’une durée de vie de 44 ans et plus. Cette dernière est alimentée par 2 piles CR2032 incluses.

> À noter ici qu’il s’agit d’un bundle, pour ceux qui connaissent Steam sinon pour les autres il s’agit d’un pack puisque vous aurez la lampe bien entendu avec sa pile intégrée mais également une pile de secours pour la changer une fois la première déchargée.

– Au niveau de la taille elle ne vous gênera pas du tout puisqu’elle fait 4 cm sur 3 cm sur 2 cm.

– Un autre usage très intéressant de cet outil c’est le fait de venir fixer le Guardian au collier d’un chien lors des balades nocturnes.

– Vous pouvez également fixer le Guardian à votre tente pour aller aux toilettes la nuit et éviter de vous perdre si vous pratiquez le bivouac.

> Bien entendu, pour que cela soit efficace, allumez le Guardian avant de vous rendre aux toilettes.

Marqueur lumineux Guardian 4

L’appareil est constitué de trois parties :

– Une embase simple qui permet de poser la lampe à plat avec la partie qui éclaire vers le haut et qui accueille également le clip ceinture.

– Ensuite vient l’alimentation, c’est-à-dire les 2 piles CR2032.

> À noter que vous pouvez alimenter avec les piles que vous trouverez dans le commerce vous n’êtes pas obligé d’acheter les doubles piles Guardian.

– Et enfin la dernière partie constituée du système d’éclairage dans laquelle se cache la partie électronique et qui déterminera également la couleur.

> Certains me diront qu’il suffit d’acheter les petites lampes LED de chez Décathlon et cela fera exactement le même travail. Je peux vous garantir que non, la différence de qualité se fait sentir à l’usage.

Déjà, la lumière est bien plus visible sur le Guardian ce qui reste très important vu qu’il s’agit d’un marqueur lumineux qui est censé être là pour vous rendre visible.

– Pour ceux qui auraient un doute quant à l’étanchéité du produit, vu qu’il faut dévisser légèrement pour éteindre le produit, eh bien ne vous inquiétez pas cela reste parfaitement étanche grâce au joint torique mais également grâce à la Résistance de la roue et de la longueur du pas de vis suffisamment grande pour éviter comme la perdre simplement en éteignant l’outil.

> Le Guardian entre dans la catégorie des outils que je dirais nécessaire composer du brise-vitre coupe ceinture Resqme, d’un sifflet et d’un marqueur lumineux. Ce sont trois outils qui sont tout petits qui ne pèsent rien mais qui peuvent faire la différence.

Pour en revenir au Guardian dans des situations d’assistances à personnes, la première chose à faire pour celui qui porte assistance c’est de se protéger lui-même pour éviter le sur accident.

C’est logique, si le secouriste vient à être blessé, il ne pourra pas continuer l’action de secours et pire il ajoutera une nouvelle victime à la situation…

 

Comment je le porte ?

Personnellement, je porte le Guardian au niveau de mon épaule fixé sur mon sac à dos et accessible facilement ou au fond d’une poche avec une cordelette attachée à la ceinture.

Lors d’une situation de secourisme il me suffit de visser la lampe tout en m’approchant et en analysant la situation pour augmenter de façon importante ma visibilité car même de jour cette lampe est visible.

Astuces de Père Castor, si votre moyen de transport rien à perdre une de ses lampes de signalisation que ce soit à l’avant ou à l’arrière sur un vélo une trottinette électrique ou même une voiture il est tout à fait possible de bricoler le Guardian pour remplacer momentanément l’item défectueux est resté toujours visible.

C’est donc un excellent back-up qui plaira également particulièrement aux explorateurs en herbe, pratiquant l’exploration urbaine que ce soit dans les catacombes à Paris ou dans un vieil asile perdu dans la forêt.

En effet, il est parfois vital de pouvoir repérer ses compagnons d’Aventure dans l’obscurité.

Rappelons que pour ceux qui pratiquent l’urbex il est très important de garder à l’esprit que c’est illégal la plupart du temps et que cela peut s’avérer être dangereux si vous êtes inattentif, non préparé et non équipé.

Marqueur lumineux Guardian 10

Points négatifs :

– Le fait de devoir dévisser le produit pour changer le mode ce n’est pas le plus pratique du monde et si vous ne faites pas attention vous risquez de perdre un morceau. Mais il faut vraiment le faire hein xD

Autre point négatif,

– Les piles boutons ne sont pas aussi simples à trouver et parfois plus cher que des triples A. Après rappelons tout de même qu’une seule pile nous offre 100 heures et 300 heures d’autonomie.

Rappelons également qu’il s’agit d’un marqueur lumineux, nous n’allons donc pas l’utiliser H24 au quotidien mais uniquement pour des situations exceptionnelles ou de courte durée.

 

Découvrez les autres produits de la boutique

N’oubliez pas de découvrir la chaine youtube d’Undersurvival